750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Nathhh Les recettes de Bienvenue chez Nathhh
27 octobre 2016

entrée; apéro

 

Rendez-vous a ne pas manquez pour vos fête de fin d'année venez nous rejoindre toutes la journée au marchée de noël le samedi 10 décembre 2016 au village Ligne près de la ville de ATH pour l'atelier des couques de noël

 

~~ Mousse de Saumon ~~

Entrée ou utilisée cette mousse pour les  zakouskis à l'heure de l'apéro

Pas de cuisson !

Rapide à faire !

Super bon !

Que demander de plus ?

Ingrédients:

  • Ø 200 grs de saumon fumé (+ quelques lamelles pour la déco)
  • Ø 150 grs de mascarpone
  • Ø 20 cl de crème liquide entière
  • Ø 1 citron non traité
  • Ø 2 cuillères à soupe de Vodka (facultatif)
  • Ø 2 cuillères à soupe d'aneth ciselé (facultatif)
  • Ø 1 feuille et demie de gélatine
  • Ø 3 pincées de piment de Cayenne
  • Ø Sel et poivre

Préparation:

  • Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide 10 mn
  • Couper le saumon en petits dés et le mélanger avec le mascarpone, le zeste de citron, l'aneth, le piment de Cayenne, la Vodka, du sel et un peu de poivre
  • Presser et faire tiédir le jus de citron puis y faire dissoudre la gélatine égouttée
  • Incorporer à la préparation
  • Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer en 2 temps au mascarpone
  • Vérifier l'assaisonnement
  • Verser la crème au saumon dans les empreintes
  • Faire prendre la mousse au congélateur pour pouvoir démouler aisément
  • Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service

Décoration:

Décorer de lanières de saumon fumé ou de tranches de courgettes cuites

Variante : tapisser le fond des empreintes avant de les remplir d’un brin d’aneth et de bandes de saumon fumé

Les recettes de Bienvenue chez Nathhh, Les recettes de Bienvenue chez Nathhh Les recettes de chez Nathhh

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Nathhh Les recettes de Bienvenue chez Nathhh
  • Passionné,je partage ici mes idées et essaies culinaire. Je me sers de mes Flexipan® et de mon i-Cook'in®, car je suis conseillère Guy Demarle en Belgique. Vous voulez dater un atelier ou juste un renseignement sur les produits ou l'activité? Contactez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité